Le conseil municipal a voté le 18 mars le budget primitif de la commune pour l’année à venir. Un budget prudent en raison du contexte sanitaire, qui privilégie l’action sociale et reporte à des jours meilleurs les investissements lourds, notamment l’aménagement du centre bourg.
La démolition de l’îlot Datin, était, quoi qu’il en soit, ajournée en raison des études complémentaires demandées par l’association Bouvron patrimoine.
Le budget prévoit 2,6 millions d’euros de dépenses de fonctionnement et 1,9 million d’euros de charges d’investissement.
Ces investissements recouvrent les travaux d’entretien de l’église, l’équipement en eau et en électricité du parc de la Minoterie pour les manifestations extérieures, l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit du pôle enfance et la réhabilitation des anciens locaux du Crédit Mutuel en espace commercial et en logements.
Des études sont également programmées pour la réalisation d’un centre technique municipal et la création d’une maison de santé.
Comments